Expertise locale

Les nouveaux compteurs Linky à Épône

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Épône

Sous l'impulsion de deux directives européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur électrique, arrive en France et œuvre à la modernisation des réseaux électriques. Dans tous les ménages de France, c'est 35 millions de ces nouveaux compteurs communicants Linky qui seront installés, de 2015 à 2021.

Linky rend service à tous les acteurs. Tout d'abord, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky. Ensuite, le gestionnaire, grâce à la détection de toute tentative de fraude au compteur, s'adaptera plus facilement. Finalement, les clients connaîtront la facilitation de la revente d'électricité des particuliers, ou encore une forte baisse des coûts d'opération.

Qui est-ce que cela concerne ?

L'intervention ne dure que 30 minutes, en prévoyant une petite coupure de courant de 15 minutes environ.

Après un certain laps de temps, vous pourrez accéder en quelques clics à votre consommation, en ligne.

Quelques chiffres de Linky à Épône

Jusqu'aujourd'hui, Épône recense 2 900 compteurs effectifs. D'ailleurs, il y a déjà eu 2 sessions d'interventions déjà passées : de fin novembre 2016 à fin avril 2017, durant tout le mois de juillet 2018 ou encore du 1er décembre 2018 au 31 décembre 2018.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. N'hésitez pas à visiter le site d'Enedis pour plus de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Épône.

Découvrez les maisons mises en vente à Épône.

Consultez nos appartements à louer à Épône.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :